Invité politique de "La Matinale" de Canal+, Thierry Mariani, ancien tête de liste UMP en PACA, devenu célèbre pour ses attaques frontales contre Nicolas Sarkozy ("Quand on est pris pour un con, il faut savoir terminer les choses !") a semble-t-il mis une bonne rasade d'eau dans son vin.
"Je ne suis pas un calculateur, je suis franco, je dis ce que je pense," avouait-il à Maïtena Biraben et Caroline Roux. "Je suis en colère contre la manière dont certaines choses se passent, pas contre le Président de la République mais contre une certaine attitude."
Pour le député du Vaucluse, les choses sont simples. Evidentes même. "On a perdu les élections régionales, il faut en tirer les conséquences et ne pas faire comme si rien ne s'était passé," poursuit-il. "Sur les marchés, pendant quatre mois de campagne, on a entendu nos électeurs dire qu'ils ont été pris pour des cons. Ils nous disaient en avoir assez de l'ouverture, assez de ces réformes qui partent dans tous le sens. Concentrez vous sur l'essentiel, sur ce qui a été promis".
Interrogé sur Alain Lambert, sénateur UMP de l'Orne, qui estime Alain Juppé meilleur candidat à la présidentielle de 2012 que Nicolas Sarkozy, Thierry Mariani est très clair. "Je ne suis pas d'accord avec Alain Lambert. On s'est tous engagés derrière lui et beaucoup de choses ont été faites pendant ces trois premières années. On passe une période difficile mais, pour moi, Nicolas Sarkozy reste le meilleur candidat."
Les commentaires récents